Stages et retraites

Nos propositions enveloppantes entre femmes

Les stages en résidentiel que nous proposons, d’une durée de 3 à 5 jours, bien que construits selon un espace et un cadre de total respect, bienveillance, douceur, spécifiquement adaptés aux personnes victimes de violences sexuelles, sont accessible à toute femme désireuse d’explorer son intimité par la voie du corps et des sens, dans un espace propice à la joie et le plaisir de vivre.

Ces stages, immersifs et sensoriels, sont des espaces de résilience, de poésie sensorielle et de mise à l’honneur de l’intelligence corporelle et organique du corps féminin (la capacité « naturelle » du corps et de l’organisme à trouver ses propres solutions et chemins de résilience), la sensorialité poétique et orgasmique. Des espaces de liberté, d’autonomie, de rencontre, de désir, de sensorialité et de joie. Des espaces de Nectar et de soutien de la beauté des femmes…

Ces stages ont une profonde dimension corporelle et sensorielle, et utilise notamment la thérapie archétypale et les approches psychocorporelles et somatiques, ainsi que des outils issus de la sexothérapie, ou bien des approches de sagesse populaire ou ancestrale. Ces espaces entre femmes sont donc des mélanges de temps d’échanges et temps libres, de connaissance et exploration anatomiques (anatomie physique, symbolique, émotionnelle), de danses, de rituels, de postures et mouvements, de visualisation, de peinture corporelle, de chant, de toucher thérapeutique et haptonomique, de relaxation, de pratiques de respirations spécifiquement adaptés au vécu traumatique intime et féminin… Selon la méthode « Et la Femme s’AIME® », créée par Elodie Mas, et tous les outils qu’elle propose, dans une vision résolument vivante et résiliente des vécus et besoins de chacune.

Nous proposons ces stages exclusivement en petits comités (8 personnes maximum), pour permettre une disponibilité à chacune, et un programme le plus personnalisé possible, et respectueux des besoins et limites de chacune, tout en offrant le contenant et la sécurité d’un groupe profondément respectueux.

Nou proposons essentiellement 4 stages de l’intime féminin, brièvement présentés ici en quelques mots clés.

Ces stages sont régulièrement proposés. Pour connaître nos prochaines dates et avoir le programme détaillé de chaque stage, merci de nous contacter uniquement par email à l’adresse suivante : elodie.mas@psangana.fr

Avant chaque première participation à l’un de nos stages, nous prenons un long temps déchange téléphonique ou en visioconférence, afin de faire connaissance, se rencontrer, récolter vos besoins et envies, et voir de quelle manière ce stage peut être soutenant pour vous. Car nous pensons que la relation de confiance et l’alliance authentique sont des clés de ces processus intimes.

"Le Temple de Cornaline"

Stage de résilience intime, très doux, pour les blessures profondes, particulièrement les blessures intimes vécues dans l’enfance, l’adolescence et en tant que jeune adulte. Une espace pour apprendre à se réapproprier son corps de femme, sa morphologie, comprendre le fonctionnement corporel, sensoriel et intime dans al globalité. Prendre soin, en douceur, profondeur et respect, de l’intime blessé, de l’enfant et de la femme qui se retrouvent. Un espace très chaleureux, pour restaurer sa « magie » d’être femme, et se réconcilier profondément avec son corps et le plaisir d’être femme. Avec lenteur et respect, aller bercer les blessures, les rassurer, les reposer. Et s’offrir des espaces pour nourrir sa confiance, voir sa beauté, se remettre debout dans son intimité de femme. Retrouver ses limites (corporelles, intimes, psychiques), accompagner les traumas, retrouver ses sensations, son désir et sa joie. Restaurer le chemin pour pouvoir jouir de son corps et de sa vie de femme.

"L'Or du Ventre"

En quelque sorte, il pourrait s’agir de la suite du « Temple de Cornaline », et s’adresse aux femmes souhaitant laisser une plus grande place à « l’or de leur ventre », symbolisant la puissance et la création. Ce stage est centré sur l’archétype de « l’Alchimiste » et de la « Magicienne », celle qui sait exploiter et vivre son potentiel sensoriel, sensuel, voire orgasmique. Ce stage soutient et nourrit la femme souhaitant devenir autonome dans sa résilience émotionnelle, corporelle et intime. Il outille, donne confiance, légitime la femme comme actrice joyeuse et debout, dans sa vie, vivant pleinement son intimité et sa sexualité, sa créativité de femme. Nourrir son désir de femme, et le mettre au service de ses envies. Oser sa sensualité sans peur, nourrir sa sensorialité, faire confiance à son corps.

"Le Rubis Ruisselant"

Stage très centré sur le bassin et la matrice féminine. Ici, c’est l’archétype de la « Prêtresse de l’amour », archétype et symbole présent dans de nombreuses civilisations anciennes ou actuelles, représentant la capacité de la femme qui a été blessée et bafouée dans son identité globale et intime, sexuelle, à faire de se blessures une réelle force, et à devenir à son tour un soutien envers les femmes blessées. Soutenir et être soutenue, par la voie d’un corps profondément respecté, disposant de toutes ses capacités de résilience. Ce stage explora aussi la notion d’érotisme et de sensualité comme voie d’écoute et d’expression de soi, comme porte d’accès à la joie et à une vie fertile, nourrissante, accomplie et créative.

"Le Corps-Eden"

Stage de grande sensorialité destiné à toutes les femmes souhaitant nourrir leur intelligence corporelle et leurs capacités de résilience intime. Ce stage, faisant la part belle aux explorations sensorielles, de mouvement libres et du bassin comme lieu de vie essentiel du corps féminin, et aux pratiques en extérieur, propose de ressentir son corps de femme comme s’il était un paysage magnifique, dont certains ont pu être abimés, mais qui gardent leur potentiel de régénération de ce jardin des délices qu’est le corps féminin. Une immersion sensorielle, une exploration de soi, pour es aventurières de l’intime souhaitant, au cœur de leur luxuriance intérieure, trouver des joyaux oubliés et célébrer le fait d’être en vie, en tant que femme…